Accueil / Focus / Lèpre populiste Vs Cancer européiste : Entre les deux les coups pleuvent. [2]

Lèpre populiste Vs Cancer européiste : Entre les deux les coups pleuvent. [2]

| Italie/É-U Vs UE | Géostratégie | Ils ont dit | BforBORDE |

Mieux que Game of Thrones & House of cards, la guerre est déclarée entre deux mondes, deux weltsicht, deux kulturkampf. D’un côté ceux atteints, verbatim Marcron, de la « lèpre populiste » & de l’autre, ceux propageant du mieux possible leur cancer européiste. Mais qui fait, malgré leurs efforts, de moins en moins recette, nos «lépreux» ayant, désormais, un allié de poids : l’America First de Donald J. Trump. Épisode 2.

| La rétention : mode d’emploi.
« Par exemple, la rétention des demandeurs d’asile est parfaitement légitime. Elle est régie selon les règles de l’article 8-2 de la directive. Un demandeur d’asile peut être placé en rétention pour examiner les éléments qui justifient sa demande, ‘en particulier lorsqu’il y a un risque de fuite du demandeur’. Or, Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur, peut très bien estimer que l’Italie n’étant qu’un pays de transit (la majorité des migrants souhaitant rejoindre un autre pays européen, l’Allemagne et le Royaume-Uni en particulier), elle doit systématiquement retenir tous les migrants qui arrivent en Italie. Elle serait ainsi fondée à créer de gigantesques centres de rétention de manière à pouvoir refouler plus systématiquement les déboutés du droit d’asile. Juridiquement, Salvini a le droit pour lui.
« La rétention est également autorisée par le droit européen pour ‘établir ou vérifier l’identité’ du demandeur d’asile, et faciliter le retour de ceux qui n’ont pas de titre à rester. Or, beaucoup de demandeurs d’asile débarquent sans papiers en Italie. Matteo Salvini pourrait les interner. Il est possible de procéder à la rétention ‘lorsque la sécurité nationale ou l’ordre public l’exige’. Si le ministre de l’Intérieur italien considère qu’il y a danger ou des débordements dans certains ports italiens, qu’est-ce qui pourrait l’empêcher de procéder à l’arrestation des migrants ? D’autant plus qu’il est spécifié à l’article 8 de ladite directive que ‘les motifs du placement en rétention sont définis par le droit national’. La coalition au pouvoir en Italie peut donc changer les textes ».
Emmanuel Berretta, in Le Point .

| Moins de bla-bla !
« Nous l’invitons à arrêter les insultes et à démontrer sa générosité avec des faits en ouvrant les nombreux ports français et en arrêtant de refouler des femmes, des enfants et des hommes à Vintimille (…). Si l’arrogance française pense transformer l’Italie en camp de réfugiés pour toute l’Europe, peut-être en versant quelques euros de pourboire, elle se fourvoie complètement ».
Matteo Salvini1, vice-président du Conseil & ministre italien de l’Intérieur.

| Liberté chérie.
« Liberté, égalité, fraternité. Depuis que la France a égorgé la moitié de l’Europe pour y apporter ces trois principes, nous ne supportons plus que quelqu’un d’autre puisse détenir une autre Vérité que la notre ».
Sanouk.

| Qui finance qui, comment & pourquoi ?
« Qui finance les ONG qui transportent les migrants ? Nous verrons combien de temps dure ce gouvernement italien. Mais, sur le sujet des migrants, on peut comprendre l’agacement des Italiens qui sont en première ligne depuis des années, sans solidarité européenne aucune.
« Ce qu’il faudrait, c’est commencer par tarir la source, c-à-d interdire aux ONG d’amener des migrants par bateaux entiers tous les jours en Europe. Cela paraît complètement surréaliste. Ce n’est rendre service à personne. Nous ne pouvons pas accueillir toute l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.
« Il faut aussi s’interroger sérieusement sur qui finance ces ONG. Beaucoup de pays ont intérêt à « casser » l’Europe. Il est très possible que ceux-ci financent ces opérations pour nous porter préjudice – avec un grand succès. Ce n’est pas cher et ça rapporte gros ».
Paradise Lost.

| Même eux ne supportent plus Jupiter (sic).
« Arrogant, pontifiant, bouffi d’orgueil, Jupiter est sur la pente descendante autrement plus rapide encore que le foutu 80 si cher à son PM en carton pâte. Tous deux sont par ailleurs « à la ramasse » dans les sondages catastrophiques évoqués sur LCI hier, certes tard dans la soirée, mais que la Com’du Palais et les media à la botte, évitent bien entendu de publier le Dimanche, jour des adeptes du Clan et des Dupond et Dupont de Service ! On dit Erdogan ! Mais à ce rythme !… Heureusement que pour la Secte il y a la petite et habituelle dominicale saillie anti-Wauquiez animée par « le faux derche » de la promenade des Anglais et des compato-Macronistes réunis ! Mais chut on ne commente pas ! Jusqu’à ce soir du moins, heure de la « prise d’antenne » justement, des trop fameux Dupond et Dupont ! L’Europe et l’Italie rient de nous et pendant ce temps perdu, nous roulons les mécaniques à 80 km/h en circuit fermé ! Pauvre France ! ».
Toupic.

| Oui à l’Italie.
« Jusqu’où Macron va-t-il embrouiller les relations diplomatiques entre ses partenaires européens alors que la véritable diplomatie entre les États devrait se passer tout autrement. Que cherche-t-il ce petit coq à travers son arrogance et ses provocations ? Comment l’UE. Peut-elle s’unir face à ce problème si la France se met à contre sens pour humilier ses partenaires européen  ? L’Italie est dans son droit le plus strict de décider ce qu’elle désire ou pas et Macron devrait plutôt essayer de calmer les esprits au lieu de les exciter, ce qui ne jouera sûrement pas en sa faveur dans les relations avec ses partenaires européens et encore moins avec son propre peuple qui le jugera à sa juste valeur en 2022 ».
Aphroditechild.

| Manque de distanciation.
« Quand Macron s’en prend à un collégien comme à un rival et propose même à tout le monde de revoir la vidéo pour savourer sa victoire. Comprenez bien que par son attitude macron s’est mis d’égal à égal avec un adolescent… (stigmate liée à son propre parcours ?)… qu’attendre de lui avec le monde des adultes ? Il n’est capable d’aucune distanciation ».
Gold Paw.

| Parvenu & vulgaire.
« Je n’aime pas particulièrement Salvini… Mais au moins il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas… Arrogant suffisant ego morgue… Ce que les journalistes taisent ou ne veulent pas voir ou n’osent pas dire, perso les réformettes de Macron ne me gênent pas c’est le personnage prétentieux que je ne supporte plus, il est loin d’être un homme d’état comme il semblait l’être au début de son mandat, il n’a plus ni de hauteur, ni recul ni sobriété, il apparaît quelques fois comme un parvenu bobo vulgaire ».
Otello.

| Au feu.
« Demander à Emmanuel Macron et à Angela Merkel de régler le problème de l’immigration, c’est comme de demander à 2 pyromanes d’éteindre les incendies qu’ils viennent d’allumer. Ils sont au cœur du problème (…). Merkel avait fait venir plus d’1 million de réfugiés ».
Ivan Rioufol, journaliste au Figaro.

| Respect.
« L’Italien a tout mon respect. C’est tellement évident… Macron se croit trop intouchable, il doit faire attention, il peut perdre une grande partie de sa population pour une cause Européenne ».
Olive Carrot.

| Stop !
« J’en ai assez qu’on culpabilise les Français, Les États Africains sont indépendants depuis 1960. C’est aussi aux Africains de se prendre en main, de gérer leur pays, ce n’est pas de ma faute s’il y a de la corruption en Afrique ».
Nicolas Dupont-Aignan.

| Capricieux, despotique, cruel.
« Emmanuel Macron est un prince capricieux, despotique et cruel. Cela n’empêche pas qu’il peut être un grand prince. Il me trouble. Il parle vraiment à la nation, ce qui tire les Français par le haut. Mais ses réactions au quotidien sont préoccupantes. C’est tellement simple d’être un peu débonnaire ! »
Un député de la majorité présidentielle.

| Illégal.
« Le LifeLine, un navire illégal avec 239 immigrants à bord, est dans les eaux maltaises (…). Rejoindre l’Italie, ils peuvent oublier. Je veux en finir avec le business du trafic et la mafia ».
Matteo Salvini.

| Tout le monde à dos.
« Apparemment il ne s’y prend pas de la bonne manière et vu que Merkel n’est plus trop en odeur de sainteté dans son pays, le couple franco allemand est torpillé et donc grillé le leadership envisagé. Maintenant non seulement il se met l’Italie à dos mais aussi les pays de l’est européen qui sont bien plus protecteur que la  » vielle UE » qui en plus pense devoir leur donner des leçons de morale dont ils n’ont rien à faire. Macron savonne lui même sa planche et ce n’est peut-être pas plus mal avec cet arriviste ».
Claude Mougin.

| Jactance Vs urnes.
« La jactance mondialiste ne résiste pas aux principes souverainistes, l’incohérence intellectuelle de Macron est mis en évidence à chaque affrontement avec l’Italie, un an de ce régime et la vague souverainiste submergera la France lors des élections européennes »
FdeCamenbert.

| Marionnette du CAC 40.
« C’est marrant comme les marcheurs bon teint se rassurent en tapant sur tout ce qui ne leur convient pas. Le sondage non seulement n’est pas bon pour leur marionnette du CAC 40 préférée mais au niveau du terrain c’est pire encore. Sourds et quasi fachos les marcheurs. Le comportement de leurs députés est à l’encan : sourds aux autres groupes, les mains sur la couture du pantalon. Une armée de godillots obéissante telle qu’on en a jamais connu à ce point. Même la ‘Chambre bleue’ de 69 n’était pas à ce point d’asservissement. Aurait-il été élu un groupe de sourds sélectifs, d’aveugles sélectifs ? En tout cas pas un groupe de démocrates, ça c’est évident ! ».
JMP.

Note

1 Par ailleurs, vice-président du groupe Europe des nations & des libertés.

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

Le Coup d’Etat du Président Mattarella

| Italie | Géostratégie | RusseEurope En Exil | Jacques Sapir | Ce qui s’est …