Accueil / Actu / Le Glock 17 Rouge

Le Glock 17 Rouge

| Armes| Cellule de mire | Bertrand Collom |

Depuis quelques temps déjà, je lis & apprécie les texte que Bertrand Colom sur Facebook. Pourquoi donc essayer de faire en moins bien ce que des gens plus qualifiés que vous font de manière excellente ? J’ai donc demandé à Bernard Collom, s’il m’autorisais à reprendre ses publications sur Bforborde. Ce à quoi il a aimablement consenti. Ce dont je le remercie confraternellement. Bonne lecture & bien sûr, allez donc le visiter en direct.

Bonjour la Cellule.

Nous allons aujourd’hui discuter d une arme d entraînement, le « Glock 17 rouge« , que les professionnels des centres de formation connaissent déjà bien .

Ce Glock destiné à l’instruction est constitué d une carcasse rouge et d’une culasse noire classique, mais avec lequel il ne sera pas possible de tirer car le logement du percuteur est bouché .

Cependant , toutes les autres manipulations normales de l’arme sont possibles, les changements de chargeurs et il est même possible d’y chambrer une cartouche, ce qui permet de former de A à Z les utilisateurs en toute sécurité, y compris sur les résolutions d’incidents de tir .

Évidemment, le mécanisme de détente fonctionne parfaitement .

L’idéal est évidemment d’avoir un « Red Glock » ayant un poids de détente exactement identique aux modèles que les stagiaires vont percevoir après la validation de leur formation.

L’arme se démonte entièrement comme le Glock 17 original, ce qui renforce la polyvalence de ce modèle, il n est désormais plus nécessaire de « sacrifier » à la formation basique de véritables Glock 17 qui pourraient éventuellement souffrir de manipulations maladroites et de jeunes recrues « qui forcent car ça passe pas »…

Le fabricant interdit toute utilisation de munitions réelles lors des stages de formation aux manipulations avec ce pistolet, ce qui est d ailleurs la règle de base pour toutes les formations administratives.

Vous devrez donc utiliser des cartouches de 9 mm Parabellum inertes de manipulation .

J’attire cependant votre attention sur un détail.

Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposent des pistolets avec des carcasses polymères colorées… y compris parfois en rouge

Soyez prudent, tout ce qui a une carcasse rouge dans les mains d un individu suspect, n’est pas forcément une arme d’instruction !!!

Bonne soirée à toutes et à tous

© Cellule de Mire, .

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

FA-259 Striker : Jérusalem & Prague reviennent en force dans l’aviation légère de combat

| Israël / Rép. Tchèque | Aviation de combat | Jacques Borde | Il n’est …