Accueil / Focus / Christianophobie, Migrants, etc. : Kulturkampf &/ou Épuration ethnique ? [1]

Christianophobie, Migrants, etc. : Kulturkampf &/ou Épuration ethnique ? [1]

| Occident | Kulturkampf | Ils ont dit | BforBORDE |

La vague de terreur takfirî qui frappe sans discontinuer les Chrétiens de par le monde est-elle un Kulturkampf ou une Épuration ethnique ? Ou plutôt ethnico-religieuse ? Probablement, les deux. À noter l’inquiétante marche-arrière de Berlin vis-à-vis des migrants polygames. Le pire étant qu’elle se déroule dans la suspecte indifférence, lorsqu’il ne s’agit pas de complaisance &/ou de complicité, de la majorités des partis, pouvoirs & entité européistes. Sans parler, ce qui en étonnera pus d’un, de pans entiers de l’église catholique & sa maison-mère le Vatican. Épisode 1.

| Perplexité.
« Je suis scandalisé par tous ces hommes qui meurent en mer, par les trafics humains, par les réseaux mafieux, par l’esclavage organisé. Je reste perplexe devant ces gens qui émigrent sans papier, sans projet, sans famille. Ils pensent trouver ici le paradis terrestre (…) ? Il n’est pas en Occident ! S’il faut les aider, je pense que c’est sur place, dans leurs villages, dans leurs ethnies. On ne peut cautionner ces déséquilibres économiques et ces drames humains. Vous ne pouvez pas accueillir tous les migrants du monde (…). Accueillir, ce n’est pas seulement laisser entrer les gens, c’est leur donner du travail. Vous en avez ? Non. Leur donner un logement. Vous en avez ? Non. Les parquer dans un endroit indécent, sans dignité, sans travail, ce n’est pas ce que j’appelle accueillir les gens ».
Cardinal Robert Sarah.

| Valeurs.
« La pasionaria de pacotilles, Alexandra Ocasio-Cortez, qui a le tweet fréquent et obsessionnel, a posté 14 tweets pour les 50 malheureuses victimes musulmanes de Christchurch mais pas UN pour les 300 et plus malheureuses victimes chrétiennes du Sri-Lanka… On sait à présent quelles sont les valeurs perverses qu’elle et ses congénères de gauche, Obama et Clinton particulièrement, véhiculent ».
Eber Haddad, sur sa page Facebook.

| Vos valeurs ne sont pas les leurs.
« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche. S’il vous plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais l’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison ».
Mgr. Amel Shimoun Nona, archevêque de Mossoul (Irak), Corriere de la Sera (août 2014).

| Double langage.
« On a entendu plein de choses sur le danger des Blancs suprémacistes à la suite de l’attaque contre la mosquée en Nouvelle-Zélande. Avec 10 fois plus de victimes, on entend très peu de choses sur les dangers de l’Islam à la suite des attentats au Sri Lanka ».
Un internaute, sur sa page Facebook.

| Sectaire indifférence… démocrate.
« Cortez n’a pas tweeté un seul mot sur les quelques 400 morts (45 enfants) et les 500 blessés aux mains de musulmans radicaux. Pas un seul mot. Bien qu’elle ait tweeté 14 fois à propos de l’attaque de Christchurch. Même Ilhan Omar a offert de vagues condoléances ».
Un internaute, sur sa page Facebook.

| Prudence…
« Je ne donnerai des sous pour Notre-Dame que lorsque l’avant projet sera publié et que l’on aura la preuve que la reconstruction se fera à l’identique, pour faire travailler nos merveilleux compagnons du devoir, plutôt que de donner du boulot à des multinationales qui feront travailler des étrangers et nous pondront un projet avec une toiture transparente, une flèche en plastique et un Mac do au RDC. Et le 26, je vais voter très très mal... ».
Christian Perez, sur sa page Facebook.

| Trahison.
« Autoriser la polygamie islamique en Allemagne est une trahison de nos valeurs occidentales et une gifle à l’égalité des droits ».
Beatrix von Storch, vice-présidente d’Alternative für Deutschland (AfD)1.

| Hâte suspecte.
« Il y a eu une série de faits : la cathédrale de Saint-Denis a été saccagé – et on a arrêté un Pakistanais. Saint-Sulpice a brûlé et la police sait que c’est criminel. La cathédrale de Paris, je n’ai pas de certitudes mais je ne vois pas pourquoi on se précipite pour dire que ce n’est pas criminel, surtout avec la série qu’on a eue ».
Éric Zemmour, à Marseille.

| Atypique.
« Je pensais que l’Église catholique avait déjà réuni assez d’argent en prospérant sur les croyances des pauvres (…). Un milliard d’euros déjà récolté pour reconstruire Notre-Dame. C’était facile. Merci les milliardaires (…). Qu’en est-il des sans-abri qui courent les rues, affamés ? (…) C’est la preuve que ce 1% [de la population, NdlR] est hors sol. Ils ne pourraient pas s’intéresser moins aux autres. Seulement à leur nom dans les journaux. Je suis sûre qu’ils seront célébrés. Et leurs dons ne seront pas taxés et leur profiteront encore, pendant qu’ils passent pour des héros ?! ».
Pamela Anderson, sur sa page Facebook.

| Deux poids, deux mesures.
« Les 1.068 actes antichrétiens recensés en 2018 sont cachés et minimisés alors que les 100 actes antimusulmans bénéficient d’une médiatisation inouïe. De plus, on ne peut pas mettre sur le même plan l’attentat contre le Père Hamel et une tête de sanglier devant une mosquée… ».
Julien Odoul (RN).

| Quel mal ont-ils fait.
« Quel mal ont-ils donc fait pour que certains veuillent leur disparition et leur extermination, depuis les génocides de 1915 contre les Arméniens et les assyro-babyloniens, jusqu’aux génocides récents de DA’ECH ? Quel mal ont-ils fait pour que les habitués de la défense des minorités leur prêtent aussi peu de considération ? Quel mal ont-ils fait pour que nombre de chancelleries se détournent perfidement de leurs drames ? Les Américains croient-ils avoir aidé les chrétiens d’Irak, de Bagdad et de Mossoul ? L’histoire jugera, nous jugera, mais au présent ces chrétiens souffrent ».
Mgr. Pascal Gollnisch2, in Le Figaro, http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2019/01/29/31006-20190129ARTFIG00201-quel-mal-ont-fait-les-chretiens-d-orient-pour-qu-on-leur-accorde-si-peu-de-consideration.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3&fbclid=IwAR3o9ojI3MGIR3zvpfbOXJzw-R17kUyrJviphDpO7zTZ7f-_zSaQNVrDz_0.

| Merci !…
« Merci à cette formidable association, LDJ, la Ligue de défense juive, qui condamne toujours les profanations de cimetières chrétiens, et je me souviendrai toujours comment ils avaient protégés, Marine Le Pen, lors d’une manif en hommage à cette dame âgée juive, qui avait été torturée et ensuite égorgés par deux maghrébins, et justement ces jeunes étaient chargés de protéger Marine Le Pen accompagnée de son compagnon Louis Alliot, des insultes de quelques gros cons de gauche et l’ultra-gauche ! Ils sont, hélas, considérés par le gouvernement, comme groupuscule d’extrême-droite sous vigilance alors que les groupuscules de l’ultra-gauche sont peu inquiétés malgré leurs violences ! ».
Celia Perez, sur sa page Facebook.

| Rappel.
« Le Christianisme est la religion la plus persécutée au monde ! Plus de 300 millions de chrétiens sont victimes d’intimidations, de discriminations, de violences (même en Europe). En France le père Jacques Hamel a été égorgé en plein office en 2016, et plus de 900 églises ont été profanées en 2018 par des musulmans, plus de 1.500 en Allemagne, en Suède, en Espagne, plus de 800 églises pillées et profanées en Italie, des chrétiens attaqués la même année en Italie du Sud !…. Et on nous parle d’islamophobie ?!? ».
Internaute, sur sa page Facebook.

| Au-delà des mots ? Rien.
« Attentats au Sri Lanka contre des églises en ce jour de gloire christique… Le Pape condamne, Macron condamne, l’UE condamne… Et ? Et, rien ! Tant que l’Occident ne lancera pas une offensive généralisée et planétaire contre ceux qui ont juré sa mort, des centaines, des milliers, des dizaines de milliers des nôtres seront massacrés ».
Jean-François Touzé, sur sa page Facebook.

| Ya Bachar.
« Sans Bachar el-Assad, les chrétiens, et les autres minorités non-islamistes en Syrie auraient été liquidées par la pensée djihâdiste, le califat et la charia (…). Il y a eu un complot des mouvements islamistes et de certains pays occidentaux pour déstabiliser la Syrie pour des raisons gazières ».
Alexandre del Valle.

| Le droit de s’interroger.
« On a le droit de se poser des questions. Était-ce un accident, était-ce quelque chose de volontaire ? Ce sont des questions que je me suis posées. On a appris hier en fin de journée que la piste de l’accidentel était privilégiée, je m’en réjouis. Mais moi je revendique dans notre pays, quand il y a des faits comme cela, de s’interroger (…). Or, on voit ce glissement très facile avec notamment les incriminations aux Fake news. Dès que vous ne partagez pas l’avis de LaREM ou de certains journalistes, tout de suite, vous êtes cloué au pilori ».
Jordan Bardella, tête de liste du RN, Dimanche en politique, France-3.

Notes

1 Pour Alternative pour l’Allemagne.
2 Directeur général de l’Œuvre d’Orient et Vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France. En 2016, il a publié Chrétiens d’Orient, résister sur notre terre (Cherche midi).

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

Collusion de qui & avec qui ? Trump ou Mueller ?… [2]

| États-Unis | Deep State | Ils ont dit | BforBORDE | Autre Kulturkampf & …