Accueil / Focus / Christianophobie, Migrants, etc. : Kulturkampf &/ou Épuration ethnique ? [2]

Christianophobie, Migrants, etc. : Kulturkampf &/ou Épuration ethnique ? [2]

| Occident | Kulturkampf | Ils ont dit | BforBORDE |

La vague de terreur takfirî qui frappe sans discontinuer les Chrétiens de par le monde est-elle un Kulturkampf ou une Épuration ethnique ? Ou plutôt ethnico-religieuse ? Probablement, les deux. À noter l’inquiétante marche-arrière de Berlin vis-à-vis des migrants polygames. Le pire étant qu’elle se déroule dans la suspecte indifférence, lorsqu’il ne s’agit pas de complaisance et/ou de complicité, de la majorités des partis, pouvoirs & entité européistes. Sans parler, ce qui en étonnera pus d’un, de pans entiers de l’église catholique & sa maison-mère le Vatican. Épisode 2.

| Faites ce que je dis.
« Avec ‘les Républicains’, il y a un discours en France, qui peut être parfois séduisant, et puis il y a la politique menée : au Parlement européen, ils ont voté POUR le regroupement familial et POUR relocalisation des migrants dans nos villes et villages ! ».
Jordan Bardella, sur BFM-TV.

| Belles âmes.
« Avec ces ‘belles âmes’ l’accueil des migrants c’est toujours chez les autres, et avec l’argent des autres ! Nos compatriotes pensent qu’il y a BEAUCOUP TROP d’immigration, et que l’État est trop souvent là pour les autres, et pas assez pour les Français ».
Jordan Bardella, sur BFM-TV.

| Doutes.
Sur la religion d’amour & de paix (sic) qui, néanmoins « … déteste les Occidentaux, les chrétiens, les juifs, les polythéistes, les athées, les apostats, les homosexuels, les femmes émancipées, la nudité, la sexualité, les chiens, le porc, l’alcool, la musique blanche , la liberté d’expression, la liberté de blasphème, la caricature, l’humour, la démocratie, ta civilisation, tes mœurs, ton histoire, tes traditions, ton pays et toi… et après vient e plaindre de l’islamophobie ! et on leur donne tout ? Prime de Noél, alloc , retraite, appartement a loyer modéré,CMU, bref tout ,presque nos c…. ! ? ».
Maurice Trikes, sur sa page Facebook.

| Chez eux en Orient.
« Ces chrétiens ne sont pas les enfants des croisés ni des colonisateurs ; ce sont les chrétiens de la Pentecôte, parfois issus du judaïsme ; ce sont des Coptes et des Araméens devenus syriaques, des Grecs aussi (…).Comment ne pas comprendre que le maintien des chrétiens d’Orient, depuis deux mille ans en Orient, n’est pas la simple protection d’une minorité, comme prétendait le faire le sultan ottoman. Ce n’est pas la simple défense d’une minorité discriminée, comme hélas il y en a tant d’autres. C’est maintenir notre civilisation et assurer les conditions de sa survie ».
Mgr. Pascal Gollnisch1, in Le Figaro,.

| Polémique mais… juste.
« C’est un propos très polémique, mais elle a raison, c’est-à-dire qu’elle met le doigt sur ce que je viens de vous décrire, de cette dérive qui de mon point de vue est une dérive en effet électoraliste et qui va vers une sorte d’acquiescement à une idéologie, l’idéologie islamiste, qui est une idéologie qui est en tout incompatible avec la démocratie. Donc c’est une erreur fondamentale que paie Mélenchon, et je pense que les électeurs s’en aperçoivent, sinon il n’y a aucune raison qu’il ait ce score-là ».
Ivan Rioufol, sur le fait que Marine Le Pen ait renommé la France Insoumise (LFI) en France Islamiste.

| Mensonge éhonté.
« L’extrême droite aime susciter la peur [et] la résistance aux immigrants. Mais avez-vous remarqué qu’ils ne parlent jamais de ce qui pousse les gens à fuir leur maison ? ».

Alexandria Ocasio-Cortez, élu antisémite démocrate.

| Invasion.
« Seuls 13% des ‘migrants’ déclaraient fuir la guerre, selon une étude de Médecins du Monde. En 2015, 70% d’entre eux étaient des hommes. C’est bien une invasion ».
Éric Zemmour.

| Polygamie invasive.
« Cette manipulation brutale de la législation jette un éclairage singulier sur les propos tenus par le ministre italien de l’Intérieur, Salvini, lors d’un voyage en Hongrie : ‘Si nous ne renversons pas les idéologies et les majorités de tous ces gauchistes et socialistes du Parlement européen et si nous ne parvenons pas à les renvoyer chez eux, l’Europe sera menacée par un Califat’ ».
Giovanni Deriu, sur Tichys Einblick.

| Trop, c’est trop !…
« La dictature de l’émotion de la part de la gauche, j’en ai RAS-LE-BOL ! L’accueil des migrants pour eux, c’est toujours bon, mais uniquement chez les autres et avec l’argent des autres ! ».
Jordan Bardella.

| Ouverture à la polygamie.
« Le gouvernement allemand a retiré du projet de loi toutes les dispositions qui barraient l’accès à la naturalisation des migrants polygames. Ces dispositions, pourtant incluses dans les premières moutures d’un projet de loi réformant l’accès à la naturalisation, ont été discrètement retirées du texte final, sans doute pour satisfaire au politiquement correct et au multiculturalisme (…). Le projet initial prévoyait d’interdire de naturalisation les immigrés polygames, mais aussi les immigrés dépourvus de papiers d’identité. Mais au début du mois d’avril, à l’issue d’une réunion de Cabinet, cette disposition a été retirée du projet de loi. L’information publiée par le Welt am Sonntag du 5 mai [2019], a provoqué une vague d’indignation »2.
Soeren Kern3.

| Idéologie mortifère.
« À ce stade de décomposition de la pensée et de la morale publique, nul ne m’empêchera d’écrire, moins pour apaiser mon amertume, que pour expliquer les fondements de l’idéologie mortifère qui nous tue, combien j’aurais aimé que les multiples massacres de chrétiens en terres d’Orient, en Égypte, au Nigeria, aux Philippines ou ailleurs reçoivent le même traitement que celui réservé à juste titre à l’ignoble tuerie néo-zélandaise. Mais manifestement, les massacres quand ils ne sont pas commis par des Occidentaux et que l’on ne peut amalgamer à d’autres occidentaux n’intéressent aucunement l’Occident névrotique ».
Me. Gilles-William Goldnadel.

| Valeurs.
« L’acquisition de la citoyenneté allemande n’est pas une simple formalité, elle implique également l’adhésion à un système de valeurs. La polygamie méconnaît les droits de la femme et ce type de mariage est incompatible avec notre système de valeurs. Il y a par conséquent, urgence à légiférer ».
Linda Teuteberg, secrétaire générale du Freie Demokratische Partei (FDP)4.

| Signes.
« Les signes laissant à prévoir le désastre actuel étaient présents, ouvertement disponibles et connus. Les massacres des Chrétiens d’Irak, par les milices sunnites ‘modérées’, alors alliées des États-Unis dès 2004, la nature criminelle (et terroriste) des organisations soutenues par la France et les États-Unis en Libye et en Syrie dès 2011-2012, la culpabilité des organisations rebelles dans les attaques chimiques de 2013 en Syrie, et bien d’autres faits étaient parfaitement documentés, mais ont été volontairement occultés, comme nous le verrons ultérieurement »5.

Jacques Baux.

| Pour mémoire…
« Les progrès de l’intégrisme dans le monde ont de quoi rendre inquiétantes les plus sincères des croisades religieuses. La France n’est certes pas non chrétienne, mais sur ce point elle est devenue tolérante, ses passions se sont apaisées. Depuis longtemps, nous en avons fini, Français, avec nos guerres de religion et pourtant plusieurs siècles ne nous ont pas encore permis d’en oublier les cruautés. Qui de nous voudrait, sur notre territoire, en voir renaître de nouvelles ? ».
Fernand Braudel, L’identité de la France (1986).

| Symbole(s).
« En visite en Chine à majorité bouddhiste, Macron décide de visiter… une mosquée. Un geste ‘symbolique’ de la part du Président de la République pré-musulmane française, qui s’est bien gardé de visiter, par exemple, la Cathédrale de l’Immaculée-Conception de Pékin ».
Thierry Joly.

Notes

1 Directeur général de l’Œuvre d’Orient et Vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France. En 2016, il a publié Chrétiens d’Orient, résister sur notre terre (Cherche midi).
2 Gatestone,.
3 Senior Fellow au Gatestone Institute de New York.
4 Ou Parti libéral démocrate.
5 In Terrorisme, Mensonges politiques & Stratégies Fatales de l’Occident, Jacques Baud, p.13, Éd. du Rocher, 423 pages, ISBN 978-2-268-08403-9.

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

Sauver des Otages assez stupides pour aller en Zone de terreur… [2]

| France | Défense | Ils ont dit | BforBORDE | Hélas, la France n’a …