Accueil / Actu / Coucou Bruxelles ! Vous Prendrez ben un p’tit S-400 ?…

Coucou Bruxelles ! Vous Prendrez ben un p’tit S-400 ?…

| Turquie / UE | Géostratégie | Eber Haddad |

Comme je vous l’ai déjà dit, je crois, l’avantage des textes d’Eber Haddad sur les miens, c’est qu’il va droit au but ! Ici, une analyse sur la géostratégie du président turc, Reccep Tayyip Erdoğan & sa politique d’armement à outrance. Avec dans le collimateur, non les Américains, comme le croient les niaiseux de vieux Européens que nous sommes, mais… l’Europe. Une bonne partie du pays est tenue par les milices islamistes & Erdoğan cherche à les consolider et les renforcer. Il veut s’accaparer la Libye au nom de la religion et c’est une pièce maîtresse pour lui. Le titre est de la rédaction de BforBORDE.

Quelques mots sur un sujet qui semble anodin, dont on parle peu et seulement dirigé contre les États-Unis alors que la réalité est toute autre : l’acquisition par la Turquie de missiles antiaériens russes S-400.

La Turquie ne risque d’être bombardée par aucun pays, alors pourquoi cette dépense aussi extravagante qu’inutile risquant, en plus, de compromettre son statut avec l’OTAN ?

Ces missiles seront installés en Libye, à Tripoli et Misrata et serviront à protéger les milices des Frères Musulmans, proches d’Erdoğan, des bombardements de l’Armée nationale libyenne et de ses alliés, l’Égypte, l’Arabie et les Émirats.

Des drones turcs sont déjà opérationnels en Libye et le Calife d’Ankara a la ferme intention de faire de ce pays son protectorat voire sa propriété/colonie.

La Turquie contrôlera ainsi une bonne partie de la Méditerranée, prélèvera sa dîme sur la production de pétrole et tiendra la dragée haute à l’Europe en contrôlant l’accès des « migrants » et une bonne partie de sa consommation énergétique. La Turquie n’aura même pas besoin d’être membre de l’Union européenne (UE), elle la contrôlera de l’extérieur.

En attendant certains dirigeants européens, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, pensent que cette acquisition des missiles S-400 est destinée à contrarier Trump alors qu’en fait elle est totalement dirigée contre l’Europe.

Le puzzle des Frères Musulmans est en train de se construire inexorablement et personne n’a le moindre plan pour contrer Erdoğan, ses visées expansionnistes et son objectif de recréer le Califat. Macron est pote avec Elton John, Merkel est prise de tremblements et Junker pense à son prochain apéritif.

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

Les SR israéliens, D’Eichmann à la Guerre de Syrie : Mise au point.

| Lu | Renseignements | Jacques Borde | Petite mise au point quant à la …