Accueil / Focus / Iowa: Camouflet pour Biden [1] !

Iowa: Camouflet pour Biden [1] !

| É-U | Primaires démocrates | Eber Haddad |

La première primaire des Démocrates ressemble comme deux gouttes d’eau à un avertissement à un camp qui a raté son coup avec un impeachment censé punir le locataire de l’Oval room pour avoir simplement demandé à Kiev de clore ses investigations sur un Biden Jr. – & non son père – qui s’il était aussi blanc qu’il le prétend aurait du remercier Teflon Trump pour qu’enfin l’Affaire Burisma aboutisse juridiquement. Visiblement, auprès des Démocrates eux-mêmes, le ticket Biden semble ne plus convaincre grand-monde. Faut-il même s’en étonner ? Le titre, est de la Rédaction.

Les résultats officieux des Primaires de l’Iowa qui ont fuité sont les suivants :

1ère place : Bernie Sanders.
2ème place : Pete Buttigieg.
3ème place : Elizabeth Warren
4ème place : Joe Biden ;

Camouflet dévastateur pour Biden qui, en tant qu’ancien vice-président, aurait dû rafler la mise et être de loin en tête. Comme les caciques du parti veulent le favoriser et faire barrage à Sanders, comme ils l’ont fait il y a 4 ans pour favoriser Clinton, ils ont préféré essayer de réduire l’impact que ces résultats auraient eu sur le public, les électeurs démocrates et sur la candidature de Biden maintenant à la dérive.

Sanders, en tant qu’ancien communiste, et toujours trop à gauche, pour être éligible, n’a aucune chance de gagner les élections présidentielles, et donc la nomenklatura démocrate à essayé de gagner du temps en n’annonçant pas les résultats sous des prétextes fallacieux tels que « contrôle de qualité » et autres subterfuges. L’effet boomerang est assuré et c’est une dévastation qui va refroidir plus d’un électeur et aura des conséquences très négatives sur cet électorat.

Les deux autres candidats, Buttigieg, au nom imprononçable, maire de South Bend, capitale de l’Indiana, très mal gérée, et Warren, qui a fait de l’hystérie et du mensonge à répétition le thème de sa campagne, sont tellement fantasques qu’ils n’ont aucune chance contre Trump, les espoirs démocrates reposaient sur Biden, qui pourtant traîne non seulement beaucoup de casseroles, telles que la corruption et le népotisme, mais aurait 80 ans pour inaugurer son premier mandat…

Bloomberg, qui ne s’était pas présenté dans l’Iowa pour éviter une humiliation décisive, reste un autre lointain espoir pour les Démocrates puisqu’il a l’intention de dépenser 1 milliard de dollars de plus pour arriver à ses fins. Mais si l’on en juge sur les résultats des premiers 100 M$US dépensés jusqu’à présent et qui lui ont valu moins de 1%., le milliard supplémentaire n’aura pas plus d’effet. Il a produit une « pub » pour le Super Bowl qui lui a coûté 100 M$US et était truffée de mensonge et d’erreurs… tout cela explique le fiasco de la première élection primaire de l’Iowa, du plus mauvais effet.

 

 

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

Mila : Indifférence des Uns, appel au meurtre des autres ! [1]

| France | Kulturpampf & Nazislamisme | Ils ont dit | BforBORDE | Une jeune …