Accueil / Focus / Entre Incurie & Dissonance cognitive : Nos luttes Vs le Covid ! [2]

Entre Incurie & Dissonance cognitive : Nos luttes Vs le Covid ! [2]

| COVID-19 | Ils ont dit | BforBORDE |

La Lutte contre le COVID-19 sera longue, mais, à terme, finira par aboutir sur son containment, pour reprendre le vocabulaire géopolitique. À condition, bien sûr, de la mener à bien réellement & non tout miser sur Big pharma, ses kollabos & la fausse panacée confinocentrée. Vouloir, c’est pouvoir, persevare diabiolicum (dans son erreur initiale) : c’est trahir. En 2020 comme de 1938 à 1940. Épisode 2.

| Complicated Deep state.
« Le gouvernement Comte se compose de 65 membres entre Premier ministre, ministres, vice-ministre et sous-secrétaires. À ceux-ci s’ajoutent du personnel, des secrétaires généraux, des chefs de cabinet, des secrétariats techniques, des bureaux législatifs et des dirigeants de tous les ordres et grades de la Présidence du Conseil et des ministères. Pas seulement : nous avons aussi 15 task forces, je répète 15, composées de plus de 450 experts et consultants. Aujourd’hui c’est dimanche 19 avril [2020] mais du fameux « Décret avril », annoncé en mars (…), il n’y a pas encore de trace : Pourquoi ? Quelqu’un peut-il nous dire ce que fait cette armée de gens ? Les familles et les entreprises attendent ! ».
Giorgia Meloni.

| Les masques tombent ?…
« Le masque est tombé. Le Pr. Montagnier est des plus crédibles qui soit et il est corroboré par des collègues indiens. Le génome a parlé. Il contient une séquence de VIH, le Covid est donc trafiqué, c’est d’ailleurs la vocation des labos, de trafiquer des virus dans le cadre de recherches. Il est artificiel et comme l’explique le professeur, la nature reprend ses droits et rejette ce genre de mutant, il va donc disparaître, naturellement, en combien de temps ? Son explication a non seulement le mérite d’être rationnelle, mais aussi de correspondre à la réalité. Conséquence, la Chine a menti et avec elle, pas mal de gens qui devaient forcément savoir, depuis le début et qui se sont tus. Et l’industrie pharmaceutique en sera pour ses frais, il n’y aura pas besoin de ce vaccin, qu’à toute force, elle veut, avec la complicité de nos politiciens à nous, nous mettre dans la peau. Cette propension à l’agitation pour employer, au final, les pires des solutions, avait bien quelque chose de suspect. Le mensonge aura été total. Ne croyez plus au coup du pangolin ».
Pierre Duriot, sur sa page Facebook.

| Asinus, asinum fricat.
« En un mois, 10.000 prisonniers en moins dans les prisons françaises : le Coronavirus, meilleur allié de la délinquance ! ».
L’Objecteur Médiatique.

| KO technique !…
« Sur CNews une restauratrice lance un cri d’alarme sur sa situation. Gérard Leclerc : « l’État ne peut pas annuler comme ça impôts et charges car c’est l’argent de tous ». « Ah oui ? Alors pourquoi #Macron annule 1,2 Md€ de dette due par l’Afrique à la France ? » KO technique ».
Jean Messiha, sur Cnews.

| Caniche.
« Il paraît qu’on a de la chance en France, de ne pas avoir de dirigeants comme Trump ou Bolsonaro qui dérapent, y compris dans les pires moments. C’est vrai qu’avec N’Diaye, Darmanin, Buzyn, Le Maire, Griveaux et bien d’autres, nous n’avons rien à reprocher à nos dirigeants, en terme de mensonges, de manipulations, de fake news, et de stupidités… Voilà maintenant que le préfet Lallement y va de son couplet : les personnes sous respirateurs sont coupables de n’avoir pas respecté le confinement. Diable ! Va-t-il les faire interpeller dans les services de réanimation, pour les placer en garde à vue ? Lallement s’est probablement fait tirer les oreilles par son maître, il est venu s’excuser fissa, la tête basse et la queue entre les jambes, devant les caméras. Il a perdu de sa hargne, ce préfet, qui le matin même, aboyait avec son air martial sur les gens qui devaient prendre le train, la voiture… Le matin, il était droit dans ses bottes, l’après-midi, on aurait dit Calimero ».
Yannick Lecomte, sur sa page Facebook.

| Rando… Quoi !…
« Je me marre… Jean-Dominique Michel, scientifique de renom, revient sur le procès fait à Raoult et balance. Le reproche fait est de ne pas avoir respecté des procédures complexes, dites EBM. Elles ont en réalité été conçues pour mettre sur le marché des médicaments concernant des maladies non-infectieuses et elles sont régulièrement traficotées, grâce aux possibilités offertes par leur conception, notamment pour pouvoir contester des études pourtant sérieuses à des fins financières, exemples à la clé. Ceci par des médecins plus soucieux de comptes en banques que de guérison. Et de dénoncer les médecins médiatiques en herbe, faisant la leçon à leur maître, tous relayés par une presse compatissante. « Les contestations méthodologiques du protocole de traitement mis au point à Marseille relèvent de l’escroquerie intellectuelle ». Les groupes randomisés impliqueraient de donner un placebo à des gens qui risqueraient de mourir comme conséquence directe de n’avoir pas reçu le traitement efficace. « Pour les méthodologues fous, c’est le prix à payer pour avoir des données scientifiquement valables ». En résumé, ceux qui ont mis sur le marché la dernière version du Levothyrox, vous demandent de vous méfier d’un médicament de 70 ans d’âge. Un régal ».
Pierre Duriot, sur sa page Facebook.

| Fliquage.
« La France est en train de dérailler. En Allemagne les médecins sont libres. Ici tout est fliqué. C’est infernal, j’ai l’impression de vivre sous une dictature. Tous ces médecins administratifs qui n’ont pas un vu un malade depuis 20 ans et qui nous font la leçon... ».
Pr. Christian Perronne, sur sa page Facebook.

| Incompétence à tous les étages.
« Ce qui est épatant en France c’est que l’on attend un test de six semaines pour vérifier que, conformément à l’orthodoxie scientifique, le traitement à la chloroquine fonctionne. Mais bon, comme on ne pense pas à produire de la chloroquine on va se retrouver sans masque, sans test et sans chloroquine…. Et on nous explique que c’est à cause du principe de précaution… Combien de morts par jour déjà ? ».
Christophe Romand, sur sa page Facebook.

| Amour Vs haine.
« Le #RN aime ceux qui viennent d’ailleurs et veulent devenir ce que nous sommes, mais n’aime pas ceux qui veulent nous imposer ce qu’ils sont #LREM adore ceux qui veulent nous imposer ce qu’ils sont mais hait ceux qui veulent devenir ce que nous sommes. La haine (de soi) c’est eux ».
Jean Messiha, sur Twitter.

| Vichysme.
« Trois gendarmes pour verbaliser une vieille dame qui fait coucou à son mari âgé de 94 ans dans un EHPAD.Mais pas une seule arrestation à Grigny où un hélicoptère des flics s’est fait canarder au mortier ! Et pas un seul media n’en a parlé ! Quelle honte ! ».
Jean Messiha, sur CNews.

| Soupçons tenaces.
« Représentés par le cabinet Di Vizio, des médecins du collectif C19 saisissent la Cour de Justice de la République contre Olivier Véran. Ils mettent en doute la réalité des commandes des moyens de protection des soignants dans un contexte de covid-19 et exigent des preuves. En effet, malgré leurs demandes, le gouvernement n’a pas présenté jusque-là de preuves de commandes ou de contrats pour les équipements nécessaires tels que les masques, annoncés pourtant à plusieurs reprises dans les médias. En même temps, des médecins, et Me. Di Vizio en personne, reçoivent de nombreux messages d’entreprises qui déclarent, preuves à l’appui, avoir proposé au gouvernement de produire ou d’importer des masques, et qui, eux aussi, attendent toujours un quelconque retour… ».
Yannick Lecomte, sur sa page Facebook.

| Covid & Marine âne-tionale !…
« Amiral Prazuck : Apres Trafalgar = les Anglais ont réussi contourner nos précautions. Les boulets Anglais ont contourné les coques des navires. Apres Dunkerque : les Allemands ont contourné nos précautions. On avait mis plein de précautions a Sedan, ils ont quand même contourné (heureusement qu’on va faire une tenaille dans la forêt de Machecoul). Ce n’est pas de notre faute, ce sont les autres qui ne font que contourner nos précautions ».
Pierre Rodolphe Tran-Van, sur sa page Facebook.

| À creuser !
« Accuser les Chinois, en oubliant le rôle de la France à Wuhan est parfaitement grotesque ».
Hervé Fenoy, sur sa page Facebook.

| Du Kim il-manu pur jus.
« Pour pouvoir être testé pour savoir si on a le virus, il faudra prouver qu’on a les symptômes du virus. Cette pensée complexe de notre leader bien aimé, phare du monde libre... ».
Christophe Romand, sur sa page Facebook.

| Notre « mémoire la plus longue ».
« Alors quoi… vouloir confiner les vieux, sous prétexte qu’ils sont vieux, est un genre d’aberration et de méconnaissance du rôle des vieux, aussi vieux que le cliché, sans doute de mise, pour proférer une telle ânerie : ‘les vieux sont inutiles et oisifs, regardent la télé et font du jardin. Non, les vieux sont un moteur indispensable de la société civile. De la retraite jusqu’à 75/80 ans et même encore après pour certains, il récupèrent les enfants à la sortie de l’école, les nourrissent, les emmènent au sport. De ces clubs de sports et de loisirs, ils constituent plus de la moitié des forces vives, font tourner la machine associative, enseignent, comptabilisent, encadrent, réparent, entretiennent. Ils dépensent aussi beaucoup pour leurs enfants et petits enfants, refont les papiers et peintures quand les jeunes couples s’installent, payent les kimonos, les ballons, les crampons, les vacances au ski… dispensent ce qui ne s’apprend pas à l’école, les gestes utiles de tous les jours, le sens de la vie et le bon sens du quotidien, racontent de ces trucs qui font du bien et que l’on retient toute sa vie. Si nous n’allons plus les voir et s’ils ne sont pas avec nous, ils vont nous manquer. Mais si on déconfine ensemble, rien n’interdit de faire attention à eux ».
Pierre Duriot, sur sa page Facebook.

| Infamie.
« On ne va pas bloquer tout le pays pour quelques vieux qui vont mourir d’une minute à l’autre ».
Christophe Barbier sur BFM-TV.

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

COVID-19 : La Trahison des élites mondialistes [3]

| COVID-19 | Ils ont dit | BforBORDE | De l’Europeist Circus aux Démocrates laquais …

Ce site utilise des cookies. En acceptant ou en poursuivant votre visite, vous consentez à leur utilisation .

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer