Mesures Potemkine !

| France | Pass sanitaire & Kulturkampf | Sam Uel |

Commentaire plein de bon sens de Sam Uel, sur sa page Facebook. Je reposte illico. Avouez que c’eût été dommage de ne pas vous en faire profiter.  Je prie, par ailleurs, le peuple coréen , de me pardonner pour le dol causée à sa réputation par la carte reproduite en illustration.  Le canal Telegram de Sam Uel:  https://t.me/samuelatlani..

Ces mesures idiotes et contre-productives peuvent porter un nom : Mesures Potemkine.

Un décors de carton pâte dont l’intérêt n’est que l’affichage et le contrôle, ou plutôt la tentative de contrôle.

-Un gouvernement qui n’assume ni sa volonté d’obligation vaccinale, ni sa responsabilité à la mettre en œuvre.
-Des commerçants qui n’ont ni la vocation ni la volonté de faire auxiliaire de police.
-Un calendrier absurde et inapplicable.
-Un exécutif qui, après avoir été très méfiant sur les vaccins, puis en avoir complètement raté les achats, la logistique et la mise en place, comme pour les masques, devient maintenant idiotement compulsif dessus, comme pour les masques. Il masque son incompétence.
-Des faux faciles à faire qui vont se multiplier, et que personne ne vérifie y compris dans les aéroports, en tout cas côté français.

Tout cela n’est que de la com, de l’affichage, des mesures inapplicables dont la moitié va tomber d’ici un mois ou deux, un masque pour cacher hystériquement un enchaînement infini d’incompétences, sans le moindre intérêt sanitaire.

Et le pire dans toute cette guignolade triste, ce sont les traces que cela laissera sur le pays, sur la confiance, sur les institutions, et les portes laissées ouvertes à des processus réellement dangereux.

Il aurait été moins malsain de rendre la vaccination obligatoire, de convoquer les gens aux centres de vaccination, de ne pas faire de commerçants des auxiliaires de police, ni d’interdire de nombreux lieux publics à une partie des citoyens.

Mais pour cela, il faudrait encore avoir pour soucis la santé, le collectif, et l’unité, et non être comme ces tocards dans une constante fuite en avant pour masquer leur impéritie, ou jouer les illuminés après un rail de trop.

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

Nous sommes tous Mila !…

| France | Endkampf | Roland Nabet | 2ème excellent papier sur l’Affaire Mila, apparu …