La Guerre de Zelensky I. Qui paiera les factures de Kiev ?

| Guerre du Donbass / Ukraine | Ils ont dit | BforBORDE |

En dépit de sa maîtrise caudale (sic) à nulle autre pareille du piano, le chef de la junte de Kiev, Volodymyr O. Zelensky, n’aurait probablement pas remporté une palme cannoise. En revanche, le bonhomme sait convaincre ses interlocuteurs. Des yeux humides de Nancy Antoinette P. Pelosi, à la volte-face d’Emmanuel Macron, les armes ne cessent d’affluer, même si ça n’est pas toujours dans les bonnes (sic) mimines. Question (que personne ne pose vraiment) : qui va régler (ou, probablement, ne pas régler) les factures du régime de Kiev ?…

| Compagnons & mémoire.
« Le 8 mai 1945, le (futur) Maréchal de Lattre de Tassigny signe la capitulation de l’Allemagne au nom de la France.
Si celle-ci est présente, c’est par la volonté du Général de Gaulle, chef de la France Combattante et âme de la Résistance.
Aujourd’hui, en 2022, rendre hommage à ceux qui ont contraint l’allemand Keitel à déposer les armes, c’est, encore et toujours, combattre ceux qui veulent la soumission à l’Allemagne et à son instrument : l’UE ».
Christian Lechevalier.

| & AZOVSTAL DEVIENT LA STÈLE D’AZOV !
« Depuis 48 heures, après que des dizaines de familles, enfin libérées des grilles de leurs geôliers fanatiques, ont pu être évacuées par les corridors humanitaires organisés quotidiennement par les forces russo-républicaines, ces dernières ont intensifié leurs bombardements et attaques,blindées sur les dernières poches de résistance ukrainiennes.
Ces opérations visent sans nul doute un objectif politique autant sue militaire : tourner définitivement la page Marioupol pour les cérémonies du 9 mai célébrant la victoire sur le nazisme, quitte pour cela a sceller par le feu le béton d’Azovstal sur ses derniers fanatiques nationalistes…
Pour passer aux suivants ».
Erwan Castel.

| Forgerie bleuâtre.
« Ils me font rire les merdias en affirmant que “Grâce à l’Onu”, des civils sont sortis de l’usine AzovStal…
D’une, quand t’es encerclé, le seul qui peut te permettre de sortir est celui qui t’a encerclé… Et c’est donc l’armée russe qui a permis cela et non l’Onu…
De deux, ça fait longtemps que Marioupol a été libéré et que les russes évacuaient des civils de Marioupol qui le voulaient sans avoir besoin de l’aide du “Machin”, et qu’ils ont proposé à tous ceux de l’usine de pouvoir sortir sans avoir à craindre pour leur vie…
De trois, les merdias ne te disent pas que ces “civils” évacués sont arrivés dans une ville sous contrôle de l’armée russe…
Puis en dernier, savoir que ces “civils” évacués sont en fait les familles des troupes néo-nazis que ces derniers avaient fait venir à Marioupol quand ils avaient envahi la ville et que ces “civils” se comportaient eux aussi comme des conquérants et des vainqueurs sur la population russophone… ».
Bernard Floriot.

| LA MARCHE MORTIFÈRE DE L’OTAN.
« Lorsque la Chine projette de créer une base navale à 3.000 km de l’Australie, les suprématistes occidentaux hurlent à la provocation, accusant Pékin du franchissement intolérable d’une ligne rouge sécuritaire otanesque. Et leurs larbins autoproclamés “opinion internationale” applaudissent du fond de leur larbinisme de mendiants et courtisans.
Mais lorsque la Russie pointe du doigt les bases de l’OTAN installant des missiles à moins de 5 minutes de Moscou, Saint Pétersbourg ou Rostov sur le Don, la même “bien pensance” hurle à l’ingérence inadmissible !
Et cela engendre dans une logique infernale la tragédie ukrainienne qui saigne l’Europe depuis 8 ans et vient d’exploser à la face des États-nations serviles.
Et le pire est à venir avec cette internationalisation du conflit qui débarque avec ses caisses d’armements occidentales et l’intendant ses bruits de bottes du côté de la Finlande !
En effet, alors que Biden et Stoltenberg (Secrétaire Général de l’OTAN) cravachent pour faire entrer la Suède et la Finlande, cette dernière a déjà ouvert ses portes à des centaines d’unités militaires de l’Alliance militaire occidentale qui se massent sur ses frontières immenses qu’elle partage avec la Fédération de Russie.
Si la Suède et surtout la Finlande entrent dans l’OTAN (il leur faut cependant l’unanimité des autres membres), cela constituera un cases belli de même intensité que s’il s’agissait de l’Ukraine !
Ces tarés d’occidentaux, aveuglés par leur arrogance et leurs fantasmes vont y arriver à nous précipiter vers le clash… et le crash mondial ».
Erwan Castel.

| Enjeux.
« Les États Unis, entraînant dans leur sillage leurs supplétifs européens, jouent à la roulette ukrainienne. Une France forte, redevenue indépendante et nationale, sortirait au plus vite de ce piège suicidaire. Peser en ce sens est un des enjeux des #Legislatives2022. Un groupe nombreux, puissant et offensif à L’Assemblée peut faire basculer le suivisme maso-atlantiste ».
Jean-François Touzé.

| Forgerie teutonne !…
« Nous renoncerons progressivement aux livraisons russes de pétrole brut dans les six mois et à celles de produits raffinés d’ici à la fin de l’année (…). Nous voulons que l’Ukraine gagne cette guerre ».
Ursula G. von der Leyen.

| Nach Osten.
« Au train où çà va , on ne va pas tarder à demander l’intégration de l’Europe à l’Ukraine ».
Marcel Ydé.

| À reculons.
« Les Ukrainiens demandent de plus en plus d’aide de leurs partenaires, pas seulement de la Géorgie, souvent sous une forme brutale. Kiev veut recevoir des fournitures d’armes de Tbilissi, et aussi ouvrir un deuxième front en Géorgie pour la guerre avec la Russie. Tout cela est impossible. Nous devons être prudents dans ces questions, parce que nous n’avons pas une si grande armée et personne ne viendra à notre aide comme nous le faisons en Ukraine ».
Salomé N. Zourabichvili.

| Quant à soi.
« Je dois être honnête avec vous ; je me fiche de ce qui arrive à l’Ukraine ! ».
JD Vance, Républicain vainqueur des Primaires dans l’Ohio.

| L’Ecologie politiquement correcte.
« Engie vient de signer pour 15 ans un contrat avec Next-Decode, pour s’approvisionner en gaz naturel liquéfié, issu du gaz de schiste américain. On attendait avec impatience les écolos pour dénoncer cette aberration et protester face à ce scandale. Oui, en lieu et place d’un gaz extrait directement du sol russe et transporté proprement par gazoduc, l’extraction du gaz de schiste est une catastrophe écologique et son transport par super-tankers, le mode d’acheminement le pire, en termes de rejets pétroliers. Rien de la part des ayatollahs verts, silence radio. Ils ont préféré se taire, la ligne idéologique du parti préfère fermer les yeux sur ce non sens écologique qui nous échoit : c’est pour soutenir l’Ukraine contre la Russie, alors motus. La planète est le fallacieux prétexte, pour se donner bonne conscience. Les méthaniers géants, pas de problème. Les rues séoudiennes climatisées, les pistes de ski en plein désert, au Qatar, pas de souci. Ils s’intéressent davantage à l’accès privilégié des femmes en burkinis aux piscines, ou à la Clio de tante Huguette, qui ne doit plus entrer dans les grandes villes parce qu’elle pollue trop. En revanche, dénoncer ce contrat et ses conséquences funestes, non, trop contents de taper sur la Russie. Tout comme il leur apparaît indécent de critiquer les pays musulmans pollueurs, les rejets faramineux en Méditerranée depuis la côte sud, algérienne ou égyptienne, ou les stades de foot du prochain mondial, construits par une main d’œuvre apparentée à des esclaves, avec 6.000 morts à la clé. L’écologie ne s’applique qu’au contribuable solvable européen, pour le reste, les écologistes pratique surtout le prosélytisme religieux extra-européen ».
Gilles La-Carbona & Pierre Duriot, du Rassemblement du Peuple Français.

| Rappel.
« L’OTAN, c’est un million de bombes tous azimuts et des millions de victimes depuis 1990 ».
Général Dominique Delawarde.

| Demi-mesures.
« Un truc qui me fait rire quand le clown de Kiev voudrait nous faire pleurer avec ses images de néonazis blessés… Ah?… L’ukronazi a perdu une jambe ?… C’est con, on aurait tant voulu qu’il perde les deux…
C’te farce... »
Bernard Floriot.

[À suivre]

 

Avis aux lecteurs de ce blog :
1- n’attendez pas de relance de notre part.
2- venez directement sur le blog.
3- repostez sur autant de groupes que vous pourrez.
4- ajoutez-nous à la liste de vos favoris.

5- rejoignez BforBorde-Le Groupe.

Merci d’avance !…

 

A Propos Jacques Borde

Consulter aussi

Ukraine : L’Opinion publique italienne en train d’évoluer ?

| Italie / Ukraine | Géostratégie | Boulevard Voltaire | Marie d’Armagnac | Guerre en …