DES NOUVELLES TERRIBLES

LORSQUE LES GUERRES DES UNS NOUS ÉCLAIRENT SUR CELLES DES AUTRES. OU LE POINT DE VUE, TOUT AUSSI TERRIBLE, DE JEAN CUNY SUR SON BLOG B&CRETEX

Les bellicistes occidentaux tentent de dissimuler la réalité de leur défaite sous un flot de « nouvelles » toutes plus terribles les unes que les autres .

La Mer Baltique mais aussi la Méditerranée et l’océan Atlantique sont parcourus par des navires russes et chinois qui en laissant traîner leurs ancres au fond tentent de couper les câbles électriques et de communications, les gardes côtes finlandais ont intercepté le pétrolier russe Eagle S et tenez vous bien on a trouvé à bord un poste de radio et bien sûr un radar pour évidemment espionner les navires de l’OTAN . On accuse aussi certains moines du Mont Athos de faire du blanchiment d’argent pour la Russie . Quant à la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, elle a annoncé qu’elle avait fait des réserves de conserves et de produits de première nécessité pour trois jours et a invité ses concitoyens à faire de même . Elle semble faire ses courses tous les jours, on se demande quand elle a le temps de gouverner son pays .

Et il y a toujours le feuilleton des Nord Coréens.

En 1842-1843, Eugène Sue avait publié en feuilleton, « Les Mystères de Paris« , ici nous avons « Les Mystères de Koursk » car ces soldats nord coréens dont on nous rebat les oreilles depuis des semaines, pour le moment il n’y a pas de preuves de leur présence . Les Kiéviens, les Sud Coréens et les Américains se citant les uns les autres nous affirment qu’ils sont là et comme il faut bien faire avancer les choses évoquent maintenant leur engagement sur le front et bien sûr les lourdes pertes qu’ils subissent . On nous disait qu’ils étaient 10-12 000, ils auraient subi entre 1.000 et 3.000 pertes, dans dix (10) jours au pire cette affaire sera réglée .

Le meilleur scénariste dans cette affaire semble être le porte parole de la Maison-Blanche, John Kirby 1 .

Citons le : selon lui :

« « Plus de 1.000 » soldats coréens ont été tués ou blessés dans des assauts « sans espoir » , ils mènent des « assauts massifs », « ces vagues humaines n’ont pas été très efficaces », ils sont considérés « comme des troupes pouvant être sacrifiées », « leurs commandants vont avoir besoin de beaucoup de cercueils » . « Ces soldats nord coréens semblent être très endoctrinés. On rapporte qu’ils se donnent la mort plutôt que de se rendre aux forces ukrainiennes , probablement par crainte de représailles contre leurs familles en Corée du Nord au cas où ils seraient capturés » .
Il faut reconnaître qu’il a fait très fort, il semble avoir lu trop de récits sur la guerre du Pacifique avec les charges banzaï et les Japonais se faisant seppuku ». .

L’Union Européenne continue d’engloutir des sommes folles dans cette guerre pour complaire à ses maîtres de Washington, il y a la FEP (Facilité Européenne pour la Paix) pour les fournitures de matériel militaire, mais il y a aussi le fonds de soutien à l’énergie de l’Ukraine pour lequel une somme de 375 millions d’euros avait été fournie en avril dernier, (…) von der Leyen a décidé d’y ajouter 160 millions d’euros, on espère qu’il s’agit d’investissements en faveur des « énergie vertes » !

Au nord de Koupyansk, les forces russes ont continué leur progression dans le centre du village de Dvorichna tout en élargissant leur zone de contrôle en direction de Zapadne .

Progressant vers le sud le long de l’Oskol, les Russes ont libéré le village de Zagryozovo .

Au sud de Pokrovsk, les forces russes continuent à pousser vers l’ouest . Après la capture de Novoolenovka elles sont entrées dans la partie est de Novojelizavetovka . Le nettoyage d’Ukrainka leur a permis de s’attaquer à Yasenove .

Vers Kourakhovo, la petite poche qui se trouvait au nord du réservoir a été liquidée . Au sud de la ville, la zone fortifiée kiévienne a été nettoyée, les Kiéviens se trouvent donc dans la zone industrielle ouest avec des liaisons de plus en plus difficiles avec l’extérieur .
Sur Velika Novosilka, les Russes ont pris le contrôle physique de la dernière route en dur, la situation des défenseurs va rapidement devenir critique .

Note

1 Ou Rear admiral John F. Kirby. White House National Security Communications Advisor, en poste depuis, 2022 Démocrate, évidemment.