« Nos craintes se sont réalisées : le réseau d’ONG globalistes-libérales financé par Soros s’enfuit à Bruxelles, après que le président Trump a porté un coup dur à leurs activités aux États-Unis. Désormais, 63 d’entre elles demandent de l’argent à Bruxelles, sous couvert de divers projets liés aux droits de l’homme. Cela n’arrivera pas ! Nous ne les laisserons pas trouver refuge en Europe ! Les fichiers de l’USAID ont révélé les sombres pratiques du réseau globaliste. Nous ne tomberons plus dans le piège » !
Viktor Mihály Orbán.
QUE VA T-IL RESTER DE L’EUROPE APRÈS LE PASSAGE EN FORCE LE L’ADMINISTRATION DU 47TH POTUS DONALD. J. TEFLON TRUMP. L’AVIS D’EBER HADDAD NOUS A, SUR CE POINT, PARU INÉVITABLE…
Glucksman affirme que Trump est le « jouet de Poutine ». Lui n’est que le jouet de Mélenchon qui l’a bien manipulé. Pareil pour certains politiciens français, ce pays si bien gouverné depuis 50 ans, et surtout pour la plupart des journalistes de télé, particulièrement celles d’informations continues.
Aujourd’hui j’ai regardé LCI, pour une fois, et en écoutant les stupidités débitées à la cadence d’une mitraillette je me suis dit que ce tour de table autour de Darius Rochebin atteignait le summum de la médiocrité, de l’arrogance et de l’ignorance. Tous pensent encore, malgré toutes «les preuves du contraire » que Trump est un enfant de chœur, un idiot et le « jouet de Poutine ». Ils n’ont pas d’autres informations que celles distribuées au compte goutte mais ont des certitudes inébranlables. Il y a un certain général Yakovlev, dont on parlera encore dans 100 ans pour ses faits d’armes devant les caméras, qui sait tout, comprend tout et croit sérieusement qu’il est le plus grand stratège de la planète. Personne ne connaît le dessous des cartes et les enjeux entre la Russie et les États-Unis mais chacun a des opinions qu’il pense être les plus justes. Leur mauvaise foi est sans limite quand ils imputent le fiasco du retrait d’Afghanistan à Trump plutôt qu’à Biden. Journalistes d’opérette…
Ces spécialistes de la blablaterie ne sont pas plus informés que nous mais tellement plus présomptueux ! On les avait entendu donner leurs pronostics sur les différents conflits ou sur les élections américaines et ils se sont toujours plantés. Il n’y a pas plus de raison de les croire à présent.
Bien que dans ma belle-famille le nom Ukraine était anathème après ce qu’ils y ont enduré, seules les deux personnes ont survécu, je pense que cette guerre déclenchée par Poutine était injuste et inutile, je ne me permettrais cependant pas d’émettre une opinion car, comme la plupart des personnes dans le monde, on est loin d’avoir tous les éléments pour juger. Je sais que sur Facebook c’est un peu la même chose entre les propagandistes professionnels et les Poutinolâtres inconditionnels, mais personne ne connaît la vérité actuelle. La « Realpolitik » provoque bien des surprises et je ne m’aventurerai pas à faire des pronostics.
Pour conclure, Trump s’est entouré des personnes les plus brillantes de la vie publique américaine à commencer par son Secrétaire d’État, Marco Rubio, que personne en France n’a jamais entendu exposer sa visions et ses connaissances de géopolitique avant qu’il ne le devienne, son vice-président J.D. Vance, brillant et dont le parcours personnel suffit à lui seul à expliquer ce qu’est la lutte acharnée pour sortir d’un avenir sordide tracé depuis l’enfance, d’Elon Musk qui a mis ses différents talents au service de son pays, de Tulsi Gabbard, Kash Patel et tous les autres. Si même il risquait de se « faire avoir » par Poutine, son entourage ne le laisserait pas tomber dans le piège. Macron n’a su s’entourer que de médiocres très peu connectés à la réalité pour ne pas qu’ils lui fassent de l’ombre… et voilà le résultat !
A part le soi-disant « salut nazi », vous avez quelque chose d’autre à reprocher à Musk ?