KHAMENEI PARLE A SES ENNEMIS…

Le Rahbar-é Enqelâb (guide de la révolution), l’Ayatollah Sayyed Ali Hossaini Khâmeneî, assume sa « ligne ».

Il ne fait aucun doute que ce qui s’est passé en Syrie a été planifié dans les salles de commandement des États-Unis et du régime sioniste. Nous en avons la preuve. L’un des pays voisins de la Syrie (Turquie, NdlR) a effectivement joué un rôle évident dans tout cela et continue à le faire ; tout le monde peut le constater. Mais à l’origine de ce complot se trouvent les États-Unis et le régime sioniste.

Nos services de renseignement ont averti il y a des mois les responsables syriens des complots de l’ennemi, dont il ne faut pas se fier aux  sourires. Ce qui s’est passé en Syrie nous fournit des leçons, notamment sur la nécessité de ne pas ignorer l’ennemi qui a agi rapidement et soudainement.

Bien sûr, ces agresseurs que j’ai mentionnés ont tous une visée. Leurs objectifs sont différents, certains d’entre eux cherchent à s’emparer des territoires du nord ou du sud de la Syrie. Les États-Unis cherchent à renforcer leur présence dans la région, voilà leurs objectifs, et le temps le démontrera, et grâce à la volonté de Dieu, aucun d’entre eux n’atteindra ces objectifs. Les zones occupées de la Syrie seront libérées par la jeune génération syrienne dévouée ; n’en doutez pas, cela se produira. De même, par la grâce, la volonté et la puissance de Dieu, les États-Unis seront également expulsés de la région par le Front de la Résistance Pour ceux dont l’analyse méconnaît la véritable signification de la Résistance, il peut sembler que la Résistance se soit affaiblie et que l’Iran islamique sera lui aussi affaibli. Mais je vous dis, grâce à Dieu le Tout-Puissant, l’Iran fort est en pleine puissance et il le sera encore plus.

Nous disons à ceux qui se réjouissaient de la chute du gouvernement syrien qui soutenait la Résistance qu’ils ont tort. Le front de résistance ne s’affaiblira pas », soulignant que « le front de résistance ne peut pas être brisé ou détruit. Il s’agit d’une décision définitive, d’une pensée, d’une foi et d’une école idéologique.

Nos forces étaient présentes en Irak et en Syrie pour deux raisons : préserver la sécurité des lieux saints et ne pas permettre que la sécurité de la région soit déstabilisée. Nous avons fourni des martyrs pour défendre les lieux saints en Syrie, et nous avons aidé le gouvernement dans une période sensible, et il nous a fourni une aide vitale.

Nous étions prêts même dans les circonstances difficiles. Ils sont venus me voir et m’ont dit qu’ils avaient préparé tous les moyens nécessaires pour les Syriens et qu’ils étaient prêts à partir. Mais le ciel était fermé, la terre était fermée. Le régime sioniste et les États-Unis ont fermé à la fois le ciel de la Syrie et les voies terrestres, et il n’était donc pas possible d’y aller .

Si les Syriens avaient eu leur mot à dire contre l’ennemi, l’ennemi n’aurait pas pu fermer leur espace aérien ni leurs voies terrestres : et nous aurions pu les aider.

Le front de la Résistance n’est pas un élément matériel qui se brise, s’effondre ou se détruit. La Résistance est une foi. C’est une pensée, c’est une décision sincère et définitive. La Résistance est une école de pensée et c’est une école de croyance. La foi d’un groupe de personnes ne s’affaiblit pas, mais se renforce sous la pression.

Quand ils verront les crimes odieux de l’ennemi, ceux qui doutaient de résister ou non, sortiront de ce doute ; et ils se rendront compte qu’ils doivent se lever, résister et même risquer leur vie dans le combat contre l’oppresseur ; et c’est ça la signification de la Résistance.

Le Hezbollah a perdu quelqu’un comme le Sayyed Hassan Nasrallâh. Est-ce une petite chose ? Mais les attaques du Hezbollah et la puissance de son poing puissant sont devenues plus intenses qu’avant. L’ennemi l’a également compris et a dû accepter le cessez-le-feu (…)

Chacun de ces attaquants a son propre agenda et leurs objectifs sont différents. Certains d’entre eux cherchent à s’emparer de territoires dans le nord ou dans le sud de la Syrie. Les États-Unis cherchent également à renforcer leur présence dans la région. Mais le temps montrera que, si Dieu le veut, aucun d’entre eux n’atteindra ses objectifs. Les zones occupées de la Syrie seront libérées finalement par la jeunesse syrienne zélée. N’ayez pas de doute, car cela se produira.

Chacun de ces attaquants a son propre agenda et leurs objectifs sont différents. Certains d’entre eux cherchent à s’emparer de territoires dans le nord ou dans le sud de la Syrie. Les États-Unis cherchent également à renforcer leur présence dans la région. Mais le temps montrera que, si Dieu le veut, aucun d’entre eux n’atteindra ses objectifs. Les zones occupées de la Syrie seront libérées finalement par la jeunesse syrienne zélée. N’ayez pas de doute, car cela se produira.

L’emprise américaine ne sera pas non plus solide. Par la grâce et la puissance de Dieu, les États-Unis seront également expulsés de la région par le Front de la Résistance.

Vérifier Aussi

IN MEMORIAM.

Cheikh Na’ïm Qâssem Dans son discours télévisé pour célébrer la commémoration annuelle du martyre du …