LA GUERRE DES STRATÈGES & NON CELLE DES MEDIA & INFLUENCÉS….

« Le fait que le directeur général de l’AIEA [Rafael Grossi] a admis pour la première fois la possession d’armes nucléaires par le régime sioniste est une question importante et grave. Bien entendu, un tel aveu fait peser une lourde responsabilité sur lui et sur l’agence (…). Par conséquent, si le directeur général [de l’AIEA] observait une déviation des matières nucléaires au cours du processus de vérification et sur la base de preuves, il pourrait le signaler de manière documentée plutôt que de rendre publiques ses spéculations (…). Jérusalem « qui poursuit une politique d’ambiguïté délibérée au sujet de ses armes nucléaires, posséderait entre 200 et 400 ogives nucléaires dans son arsenal, ce qui en fait le seul détenteur d’armes non conventionnelles en Asie de l’Ouest ». Jérusalem « a néanmoins refusé d’autoriser l’inspection de ses installations nucléaires militaires et de signer le TNP. Ce qui a encouragé Tel-Aviv à accélérer ses activités nucléaires, selon les observateurs, c’est le soutien des États-Unis et de l’Europe, les deux parties les plus critiques à l’égard du programme nucléaire pacifique iranien. Au fil des ans, le régime a assassiné au moins sept scientifiques nucléaires iraniens et mené plusieurs opérations de sabotage contre les installations nucléaires de la République islamique ».
Kazem Gharibabadi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des Affaires juridiques &internationales. jeudi 12 décembre sur X.

FAIRE LA GUERRE N’EST NI AFFAIRE DE MORALE NI DE QUOI QUE CE SOIT D’AUTRE. CEUX QUI S’Y RISQUENT POUR AINSI DIRE, BARDES DE CERTITUDES & A L’AVEUGLE EN PAIENT, AUJOURD’HUI LE PRIX FORT. QUELQUES EXEMPLES.

| Q. Les nouvelles tenues mimétiques de l’armée françaises ?

Jacques Borde. Enfin. il était temps. Ces tenues seront portées par toutes les armes : Terre, Mer, Air. Plus tout ce qui relève de la Sécurité intérieure. Lisez dont l’article de Laurent Lagneau sur Opex360.com, repris sur notre groupe.

| Q. TSAHAL qui « automatise » certains de ses systèmes de défense ?

Jacques Borde. J’ai vu ça.

Effectivement. Mais, là encore pas une vraie surprise (sic), en réalité. J’avais vu des système de ce type à Euronaval, il y a une petite dizaine d’années déjà.

Terriblement efficaces. Les Coréens de Samsung ont, au moins, un système d’arme similaire, en catalogue.

Alors…

Là, Galei Tsahal (GALATZ) 1, la radio « militaire » israélienne a rapporté que TSAHAL déploierait le système See-Shoot en Cisjordanie. Produit par Rafael Advanced Defense Systems, le système se compose d’une tour de surveillance et d’un mécanisme de tir télécommandé, conçu pour cibler « les individus armés s’approchant de la barrière de séparation ».

Des tourelles jumelées, chacune équipée d’un objectif et d’un canon, seront montées sur une tour de garde munie de caméras de surveillance surplombant la zone, les tourelles sont contrôlées à distance, permettant aux soldats à l’intérieur de la tour de tirer sur des « cibles choisies ».

Bon, je reconnais que ça puisse choquer certains profanes de la chose militaire.

Mais, désolé, c’est bien ainsi que la guerre se fait au quotidien. En minimisant ses propres pertes et en maximisant celle de l’ennemi.

| Q. Pensez-vous que la CIA organiserait une attaque à l’arme chimique juste pour calomnier Assad ? Question « sourcée » Yves Bataille sur le Toile ?

Jeffrey Sachs 2. Bien sûr, oui.

« Est-ce que vous plaisantez ? Ils font bien pire. Ils organisent des coups d’État, des meurtres, des guerres. Toute l’histoire des États-Unis après 1947 est partout un effondrement. La CIA a été impliquée dans peut-être 90 ou 100 opérations secrètes de changement de régime depuis sa création en 1947. Toute ma vie est consacrée aux guerres américaines. C’est écœurant.

C’est fatiguant parce que ces guerres sont des catastrophes. Il s’agit d’une pratique courante. Renverser les gouvernements du voisinage, étendre la guerre, entraîner les États-Unis dans tout cela. Et les États-Unis sont toujours prêts, sur ordre d’Israël, à jouer à des jeux et à étendre les guerres. Et c’est ce que nous voyons maintenant ».

Notes

1 Fondée en 1950 et appartenant à TSAHAL.  Elle est animée et gérée par des appelés du service militaire.
2 Pr. Jeffrey David Sachs. Director of the Center for Sustainable Development, Columbia University & President of the UN Sustainable Development Solutions Network.

Vérifier Aussi

IN MEMORIAM.

Cheikh Na’ïm Qâssem Dans son discours télévisé pour célébrer la commémoration annuelle du martyre du …