« Nous posséderons Gaza et nous nous occuperons de démanteler toutes les bombes non explosées et les armes dangereuses, nous nettoierons le site et éliminerons les bâtiments détruits, créant ainsi un développement économique qui fournira un nombre illimité d’emplois ».
Donald J. Teflon Trump.
« La folie, c’est de faire la même chose encore et encore en espérant des résultats différents (…). le président Trump pense de manière innovante et a une vision qui permet de résoudre des problèmes que d’autres jugeaient insolubles ».
Karoline Claire Leavitt, 36th White House Press Secretary 1.
| Q. Le moins qu’on puisse dire est que les premiers pas du 47th Président des États-Unis sont loin de faire l’unanimité ?
Jacques Borde. Ce qui, en soi, ne signifie pas grand-choses ! Bla, bla, bla…
Je veux dire que c’est le président des États-Unis, Donald J. Teflon Trump, pas ceux qui le critiquent, qui tient, fermement, dans sa main !
Primo. Les cordons de la bourse.
Secundo. Les moyens géostratégiques de mettre tout ça en place !
Quelques éléments sur ce point, si vous le voulez bien,
1-Quand l’équipe du 47th Président des États-Unis (POTUS), Donald J. Teflon Trump, se connecte (sic) avec la France à travers Candace Owens, ça n’est certes avec le – comment le nommer autrement ? – suprémaciste d’origine algéro-kabyle Zemmour, mais avec l’équipe de Faits & Documents de Xavier Poussard.
2-Ce qui, vu le classement à l’extrême-droâââââte de F&D, explique les saut-de-carpe-médiatiques (sic) de certains.
3- Parler – longuement, lire ci-après InsideOver – de délires trumpiens (sic) ne sert à rien :
« Lors de la conférence de presse commune à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont discuté de l’avenir de la bande de Gaza et de la coopération entre les deux pays »
« Trump a annoncé que les États-Unis prendront le contrôle de Gaza, s’occupant de l’enlèvement des bombes non explosées et d’autres armes dangereuses, de la démolition des structures détruites et de la promotion du développement économique qui, selon lui, garantira un « nombre illimité d’emplois », mais pas pour les Palestiniens ».
« Trump a réitéré son point de vue selon lequel Gaza ne devrait pas être reconstruite, administrée et habitée par ceux qui, selon lui, ont vécu dans des conditions de misère. Il a également suggéré que les Palestiniens déménagent dans d’autres pays, sans en préciser aucun, en affirmant que leur volonté de retourner dans la bande était due à un manque d’alternatives ».
« Netanyahu a salué le plan de Trump, disant qu’il pourrait « changer l’histoire » et louant la décision américaine de réduire le financement de l’UNRWA, accusée de soutenir le terrorisme. Il [Netanyahu] a également souligné que « Israël mettra fin à la guerre en la gagnant » et que la victoire d’Israël sera aussi une victoire pour l’Amérique » ».
« Au cours de la réunion, Trump a qualifié Netanyahu de « leader droit d’Israël », louant leur longue amitié et disant qu’ensemble ils forment une « combinaison imbattable Netanyahu a répondu aux mots en appelant Trump « le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu à la Maison Blanche » ».
Donc, à aucun moment, InsideOver – dont c’est le droit le plus absolu d’être en désaccord avec Trump et Bibi – ne nous donne les raisons de ce désaccord .
Sauf à nous rabâcher qu’elles relèvent du délire (sic). Ce qui est du domaine de possible. Convient-il encore d’en administrer la preuve.
Dernières nouvelles :
Donald J. Teflon Trump vient d’appeler à des enquêtes afin de savoir qui reçoit des pots-de-vin de tout l’argent versé à l’USAID :
-Journaliste : Merci , monsieur. Sur Elon Musk, combien de fois lui parlez-vous et y a-t-il eu des idées qu’il vous a apportées et que vous avez dit : « Oh non, attendez une minute, ça va un peu trop loin » ?
-Trump : Eh bien, beaucoup d’idées, mais regardez, il a fait du bon travail. Et regardez toute la fraude qu’il a trouvée dans cette USAID. C’est un désastre ce que les gens – les fous radicaux de la gauche – ont des choses que personne n’aurait cru. Tout ce truc avec 100 M$US dépensés pour… tu sais quoi ?
Avec de l’argent qui va à toutes sortes de groupes qui ne devraient pas mériter d’avoir de l’argent. J’aimerais voir quels sont les pots-de-vin. Combien d’argent a-t-il été renvoyé ? Qui dépenserait autant d’argent pour certaines des choses que vous lisez et que je lis à propos de ce que je vois tous les soirs aux infos et tous les matins quand je lis les journaux ? Qui dépenserait de l’argent pour ça ? Je dirais ceci : les gens qui ont eu tout cet argent, sont-ils en train de le renvoyer aux gens qui l’ont donné du gouvernement ? Non, c’est – pour moi, très, très corrompu. La vraie question est de savoir combien de pot-de-vin y a-t-il eu, et l’une des choses que je veux enquêter rapidement parce que je n’ai jamais rien vu à ce point.
| Q. Ces questions n’ont pas l’air de vous émouvoir. Je me trompe ?
Jacques Borde. Hélas, non !
Pensez-vous, honnêtement, que dans dans le charivari actuel, le président des États-Unis, Donald J. Teflon Trump, se soucie seulement de qui est JordaNATO Green-card-Barde-chose et ses délires ?
Lorsque l’hêgêmon thalassocratique étasunien aura besoin de parler à Paris, il s’adressera directement à Marine Le Pen.
JordaNATO Green-card-Barde-chose fait partie – plus que probablement, à vous de vous en désoler ou de vous en satisfaire, c’est selon – de ces égarés sur la Carte du temps (sic) dont je vous ai tant parlé !
À noter, également que Netanyahu s’est entretenu, avec le vice-président américain J.D Vance et le 29th United States National Security Advisor, Michael George Glen Waltz 2 !.
Une rencontre avec le 29th Secrétaire à la Défense des États-Unis/US Secretary of Defense, Peter Brian Pete Hegseth, était également prévue au Pentagone dans l’après-midi.
Notes
1 Depuis le 20 janvier 2025.
2 Depuis le 20 janvier 2025.