CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP !…

LA LIBERTÉ DE PAROLE A-T-ELLE DES LIMITES ?  L’OPINION FAIT DÉBAT. A CHACUN DE CHOISIR SI L’ON PEUT DIRE.

| Q. Les propos de Roselyne Bachelot visant Giorgia Meloni ?

Jacques Borde. Des propos infâmes et indécents visant la Presidente del Consiglio dei Ministri 1, Giorgia Meloni. Mais qui ne surprendront que fort peu, compte tenu de la vulgarité dont fait, si souvent, preuve Roselyne Bachelot, lorsqu’elle s’exprime.

Sans parler du reste.

Les faits d’abord :

Jeudi 10 avril 2025, sur le plateau de BFM TV, la, désormais chroniqueuse, Roselyne Bachelot, en référence à la venue prochaine à la Maison-Blanche de Mme. Meloni, s’est permis cette pique :

« Moi, si j’étais journaliste, c’est la première question que je poserais à Giorgia Meloni : « Quel goût a le cul de Donald Trump ? » ».

Déjà, il suffira à n’importe quel internaute de se livrer à une petite recherche sur la Toile pour se faire une idée du bon goût qui anime ce personnage controversé  de la scène médiatique.

| Q. « Sans parler du reste », disiez-vous ! À quoi faisiez-vous allusion ?

Jacques Borde. Dans des temps, certes anciens mais bien réels, où dame Roselyne Bachelot était l’une des figures emblématiques (sic) des Amitiés franco-irakiennes unissant à raison  Bagdad à Paris – son droit le plus absolu au demeurant – je n’ai pas gardé le souvenir qu’elle ait jamais osé s’adresser à feu le président Saddam Hussein, ou à ses liges ou représentants, en des termes aussi crus.

Mais, je ne doute pas que dame Bachelot saura nous éclairer sur ce point lors d’une de ses prochaines chroniques, ô combien éclairées, sur BFM TV.

Note

1 Ou Premier ministre italien.

Vérifier Aussi

ON S’PARLE PAS MAIS !…

« Historiquement, cette menace était liée à l’islam radical (…). Désormais, tous les mouvements idéologiques, …