« Les rebelles en carton.
La plus part des produits Américains sont fabriqués en France et Europe. Ces bobos idiots utiles ne font que boycotter la production Française. C’est vraiment désespérant cette paresse intellectuelle mélangée à un gloubiboulga d’Européisme aveuglé et une pseudo bien pensance déroutée.
Vous allez boycotter Facebook, Google, Visa ou même le matériel dans hôpitaux ? Relax !! »
Nelson Surjon.
LA PAX AMERICANA, TELLE QUE VOULUE PAR LE 4TH PRESIDENT DES ETATS-UNIS DONALD J. TEFLON TRUMP, AURA SON PRIX 1.000 MILLIARDS DE LEURS BONS DOLLARS. MAITRE DE LA « CARTE DU TEMPS », WASHINGTON EN FIXE LES US & LES COUTUMES SELON SON BON VOULOIR. FAUT_IL MÊME SEN SURPRENDRE ?
| Q. Washington qui annonce un budget Défense de 1.000 Md$ ! C’est crédible ?
Jacques Borde. Oui. Je vous fais remarquer que – comme l’a écrit, avec justesse et finesse Nelson Surjon – c ‘est bien une annonce officielle du président des États-Unis, Donald J. Teflon Trump !
Citons-le , ce sera plus simple :
« Nous avons (…) approuvé un budget qui avoisine, tenez-vous bien, mille milliards de dollars (…) Mille milliards de dollars, c’est du jamais vu. Nous devons renforcer notre armée et nous sommes très attentifs aux coûts. C’est une armée (…) qui doit être forte car il y a beaucoup de forces malfaisantes en ce moment (…) Nous allons donc approuver un budget, et je suis fier de dire qu’il s’agit du plus gros budget que nous ayons jamais élaboré pour l’armée » !
Point important : comme l’a souligné Laurent Lagneau, sur Opex360.com, Donald J. Teflon Trump « a annoncé la couleur, alors qu’il recevait le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, à la Maison-Blanche ».
Trump alpha & oméga de l’hêgêmon thalassocratique étasunien, ce faisant, maîtrise à la perfection l’Art de la Guerre – de Sun Tzu, et non Lao Tseu, comme l’a écrit un analphabète européiste de service, repris en boucle par ses petits camarades, nos chers claviots 1 – qui consiste à mener une guerre à son terme sans la faire !
Ou, en l’espèce, la faire de la manière la plus limitée et contrôlée !
Si vis pacem, acta bellum !
| Q. Donc, à vous suivre, mise à l’écart de Netanyahu, ou pas ?
Jacques Borde. Quelle mise à l’écart ? Le Rosh Ha’Memshala 2, Binyamin Bibi 3 Netanyahu, avait-il l’air embarrassé ?
Que nenni. Tout au contraire.
Primo. Jérusalem reste le principal récipiendaire des programmes d’assistance militaire étasuniens.
Secundo. Jérusalem demeure l’un des principaux partenaires de l’hêgêmon thalassocratique étasunien, quant au développement et à la fourniture de matériels militaires.
Tertio. Tous les opposants à cette Weltschit trumpienne – les Accord d’Abraham, pour ceux qui n’ont pas bien saisi le fond du sujet – se font tous virer comme des malpropres des rangs de l’administration Trump.
Tout cela porte un nom -(nommer les choses, toujours…) :
Spoils systems/système des dépouilles.
Soit le principe selon lequel une nouvelle administration, devant pouvoir compter sur la loyauté partisane de ses fonctionnaires, substitue ses fidèles à ceux qui étaient en place.
Le Spoils systems/système des dépouilles est mis en place aux États-Unis sous la présidence d’Andrew Jackson (1829–1837) qui, après son élection, remplace la quasi-totalité des membres de l’administration fédérale. Andrew Jackson considérant que le peuple donne mandat au gagnant pour choisir les fonctionnaires dans ses rangs.
De plus, Andrew Jackson estimait que le service public ne doit pas être réservé à une élite mais accessible à tous.
L’apogée du Spoils systems/système des dépouilles se situe des années 1850 jusqu’au milieu des années 1880, date à laquelle le Pendleton Civil Service Act (1883) rationalise la fonction publique fédérale.
Ultime devinette pour nos pervers claviots européistes : Andrew Jackson est une des principales références idéologiques de Donald J. Teflon Trump !
Bon ! Comme le disait le héros d’une série télévisée : « Bonjour chez vous » !
Notes
1 Néologisme, élaboré à partir du mot clavier, par Jean Cuny et Jacques Borde. Le terme de plumitif étant technologiquement dépassé et celui de grouillot ne collant pas à 100% à la fonction, claviot nous semble aller comme un gant mapa à la fonction (dite) journalistique. La similitude avec glaviot étant voulue et assumée…
2 Ou Premier ministre de l’État d’Israël, ראש הממשלה.
3 Surnom donné tant par ses partisans que ses ennemis. Selon plusieurs sources concordantes ne l’apprécierait que fort peu.